Solutions complètes pour l'industrie de produits en vrac - BULKIT

Solutions complètes pour les industries de produits en vrac

Sécher ses récoltes de tabac

Entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels de séchage

Il était donc important pour Bulkit d’aborder le sujet de la sèche du tabac

Le séchage du tabac devait être abordé par Bulkit. En effet cette entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels de séchage est située dans le Sud-Ouest de la France et plus particulièrement en Lot-et-Garonne. La particularité de cette région vient du fait que l’on y récolte et sèche beaucoup de tabac toute l’année. Région également connue pour ses différentes manufactures de Tabac. Il était donc important pour Bulkit d’aborder le sujet de la sèche du tabac.

Il existe plusieurs phases pour le séchage du tabac

Les températures ne devront pas dépasser les 42°CSécher ses récoltes de tabac 1

Généralement séché dans des séchoirs, il existe plusieurs phases pour le séchage du tabac. Les feuilles sont pendues dans un séchoir où le taux d’humidité ne doit jamais excéder les 75%, ces feuilles cousues par paires sont donc suspendues à des perches, il faudra également faire attention à ne pas dépasser les 35°C en température pendant la première fermentation. Ensuite après toutes les opérations de manutention et de traite du tabac, il faudra passer à la deuxième fermentation où cette fois les températures ne devront pas dépasser les 42°C.

Bulkit propose du matériel de séchage

Parfaitement conçu pour la sèche du tabac

Nous vous le disions Bulkit propose du matériel de séchage parfaitement conçu pour la sèche du tabac, si vous souhaitez en savoir plus sur les différents équipements que Bulkit propose il suffit de cliquer sur l’un d’eux ci-dessous :