Solutions complètes pour l'industrie de produits en vrac - BULKIT

Solutions complètes pour les industries de produits en vrac

Sécher les plantes médicinales

Une semaine dédiée à la santé

Séchage des plantes médicinales Sécher les plantes médicinales

Chez Bulkit nous continuons notre semaine dédiée à la santé avec cette fois-ci un article concernant les plantes médicinales. Comme pour les API, les plantes médicinales ont des vertus actives qui permettent de soigner ou bien encore de prévenir des maladies. Il est évident que tous les patients ne réagissent pas de la même façon aux plantes, cependant cette méthode de guérison est souvent préférée aux méthodes médicamenteuses classiques. Bulkit travaille notamment en collaboration avec des entreprises, agriculteurs et autres qui souhaiteraient effectuer du séchage de ces fameuses plantes médicinales.

Conserver au maximum les propriétés 

Protéger du soleil et chauffer à des températures constantes

L’objectif du séchage des plantes est de conserver au maximum les propriétés de chaque plante après la récolte et ainsi les faire durer le plus longtemps possible. Lors du séchage il faudra donc choisir un lieu sec, car tout bon agriculteur sait que l’humidité est l’ennemi numéro 1 d’un bon séchage, il faudra également être à l’abri du soleil pour que les UVs de celui-ci ne viennent pas détruire les constituants fragiles des plantes. L’utilisation d’équipements « industriels » pour le séchage permet d’assurer un séchage ainsi que déshydratation rapide à température constante. Leur avantage vient donc de leurs températures constantes oscillants entre 25 et 35°C.

Sécher des plantes médicinales avec Bulkit

Générateurs, Ventilateurs et autres équipements de séchage

Retrouvez ci-dessous la liste complète de tous les équipements de séchage que Bulkit propose à tous les agriculteurs et entreprises qui désirent sécher leurs plantes médicinales :