Solutions complètes pour l'industrie de produits en vrac - BULKIT

Solutions complètes pour les industries de produits en vrac

Sécher du chanvre avec les équipements Bulkit

Des équipements pour sécher le chanvre

Bulkit originaire d’une région cultivatrice de chanvre

Aujourd’hui chez Bulkit nous avons décidé de publier un article sur le séchage du chanvre. En effet parmi toutes les plantes que Bulkit permet de sécher grâce à ses équipements, le chanvre en fait partie. L’entreprise étant originaire du Sud-Ouest une région connue pour ses nombreux champs de chanvre il était donc important pour Bulkit de dédier un article à cet usage.

Deux types de récolte du chanvre

Objectif : diminuer l’humidité du chanvre par ventilationSécher du chanvre avec les équipements Bulkit

Avant de penser au séchage, il faut bien sûr penser à la récolte du chanvre. Il existe donc plusieurs types de récoltes. La récolte en mode non battu permettant de récolter les pailles seulement avec une hauteur de paille allant de 10 à 15cm. Ensuite il existe la récolte en mode battu qui permet, elle de récolter graines et pailles. Concernant le séchage du chanvre, lors de leur récolte les graines sont à 20/30% d’humidité, pour une bonne conservation il est nécessaire de descendre ce taux à 7/9%, grâce à une ventilation en benne de préférence, il est également important de noter qu’il ne faudra pas dépasser les 40°C lors de la sèche.

Un article dédié à tous les producteurs de chanvre

Retrouvez la liste de tous les équipements de Séchage Bulkit

Nous profitons de cet article destiné au séchage du chanvre pour mettre à la disposition de tous les producteurs de chanvre une liste de tous les équipements de séchage que Bulkit propose :