Solutions complètes pour l'industrie de produits en vrac - BULKIT

Solutions complètes pour les industries de produits en vrac

Sécher des graines et semences de betteraves

Le Séchage des graines et semences de betteraves

Au cœur des préoccupation de Bulkit

Bulkit, spécialiste de la conception ainsi que de la fabrication de matériels de Mélange, Ensachage et Manutention des produits vrac propose également du matériel de séchage notamment pour les agriculteurs souhaitant sécher leurs récoltes. C’est donc pour cela que nous avons décidé aujourd’hui de réaliser un article entièrement dédié au séchage des graines et semences de betteraves grâce aux équipements proposés par Bulkit.

Des exigences très particulières pour la production de betteraves

Maintenir un taux d’humidité inférieur à 12%

Sécher des graines et semences de betteraves 1La production de betteraves a des exigences très particulières à bien respecter afin de donner une bonne récolte par la suite. En effet, commençons déjà par le sol de plantation : les sols argileux, argilo-calcaires ou bien encore les sols alluviaux profonds seront préférés à des sols superficiels, acides ou battants. En résumé les betteraves ont besoin d’avoir un sol très souple. On préconise même de travailler le sol en automne ainsi qu’en été. L’irrigation pendant plusieurs phases est également importante, notamment pendant les périodes de semis, repiquage, floraison ainsi que la maturation. Concernant la partie séchage des graines et semences qui nous intéressent ici, il faudra bien penser à diminuer le taux d’humidité de celle-ci, avec si possible un taux d’humidité inférieur à 12%.

Des équipements pour diminuer ce taux d’humidité

Ventilateurs, Séchoirs, et méthode de séchage

Grâce à Bulkit il sera bien évidemment possible de diminuer ce taux d’humidité, notamment grâce à des équipements de séchage conçus et fabriqués sur mesure pour vos besoins. Retrouvez tous les matériels de séchage que Bulkit propose à tous les agriculteurs et industries agroalimentaires :